Naturé Moi obtient le Cosméto’Score A par 60 millions de consommateurs

Qu’est-ce que le Cosméto’score ?

A l’initiative, 60Millions de Consommateurs ! L’organisme a passé au crible le rayon de l’hygiène corporelle. De là a été créé le Cosméto’Score pour évaluer le risque que représente tel ou tel produit, à la fois pour la santé humaine et pour l’environnement. Les notes vont de A à E, et les codes couleurs vont du vert pour les meilleurs élèves au rouge vif pour les références très peu recommandables.
C’est grâce à un savant calcul que la note est déterminée : tous les ingrédients sont pris en compte, mais la note prend également en compte leur importance dans la composition.

 leaf  leaf

Naturé Moi, bon élève de l’étude 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Une formule à 96% d’origine naturelle : les 4% restants correspondent aux parfums, conservateurs et agents texturants. Une infime partie de composants non naturels mais nécessaires pour assurer la sensorialité et l’innocuité de notre crème douche à l’Amande douce BIO de Provence.
Une formule jusqu’à 98% biodégradable ! Depuis toujours, nous proposons des formules hautement biodégradables pour limiter notre impact sur l’eau.
Notre passion ? Proposer des gammes à la fois agréables à utiliser grâce à des parfums délicieux, efficaces pour apporter le soin nécessaire à votre peau et vos cheveux, à impact minime sur l’eau !

 leaf  leaf

La limite des applications telles que INCI Beauty ou Yuka

Ce que 60Millions de consommateurs leur reproche ? Déjà, le manque de cohérence d’une application à l’autre : un même produit peut être en vert sur une et en rouge sur l’autre. Un autre souci d’appréciation ; les notations ne prennent pas en compte la quantité des composants, ni leur conditionnement. Ils nous donnent l’exemple suivant : l’acide salicylique apparaît comme interdit sur ces applications. Or, il ne l’est que dans les sprays… Car les risques ne sont pas les mêmes si l’ingrédient est dans un produit rincé ou non, vaporisé ou non, etc.

Ces applications ont le mérite d’avoir challengé les industriels de plusieurs secteurs d’activité pour revoir leurs compositions et répondre aux attentes du « consommer mieux ». D’ailleurs, nous avons-nous même fait le choix de reformuler nos quelques références qui étaient en orange sur Yuka. Bien qu’elles ne représentent aucun danger pour nos utilisateurs(trices), ni pour l’environnement, ceux-ci sont donc en cours de reformulation pour répondre aux critères de Yuka et être catégorisés en vert sur l’application. Nous le faisons, car nous savons que cela compte pour nos utilisateurs(trices).

Le cosméto’score permet d’évaluer la composition d’un produit en tenant compte de tous les facteurs entrant en jeu sur l’innocuité d’une formule cosmétique.

Vous souhaitez savoir où acheter nos produits ?

Vous souhaitez trouver votre produit rapidement et savoir quel revendeur est le plus proche de chez vous ?

Trouvez nos produits !