Les laboratoires Biopha

Les Laboratoires Biopha élaborent depuis plus de 40 ans des produits d’hygiène et de soin pour les peaux les plus délicates. S’appuyant sur leur expertise en matière d’écologie et de produits biologiques, les Laboratoires Biopha deviennent en 2010 l’un des spécialistes de la cosmétique naturelle.

Situé en Vendée (85), notre site de production répond aux normes de l’industrie pharmaceutique. Nos procédés de fabrication sont très stricts, respectueux de l’environnement et de l'homme. Ils reposent sur le règlement 1223/2009 et la norme ISO22716 des bonnes pratiques de fabrication cosmétique, et garantissent des produits de grande qualité, contrôlés à tous les stades de fabrication et durant toute la durée de vie des produits.

Douchons-nous différents !

Les formules proposées par Naturé Moi sont inédites en termes de naturalité et d’écologie. Les matières premières qui entrent dans la composition de nos formules ont été sélectionnées sur la base de 3 critères fondamentaux : la naturalité, la biodégradabilité et la haute tolérance.

Nos valeurs : NATURALITÉ, ÉCOLOGIE, PROXIMITÉ

LA NATURALITÉ : nos formules à 96 % d’origine naturelle contiennent des actifs issus de l’Agriculture Biologique, et s’affranchissent des sulfates, silicones et parabènes.
L’ÉCOLOGIE : engagés dans la préservation de l’eau, nous proposons des formules jusqu’à 99% biodégradables*, ayant un impact minime sur la faune et la flore aquatiques.
LA PROXIMITÉ : nous fabriquons l’intégralité de nos produits sur notre site de production en Vendée et nous utilisons des actifs BIO cultivés au cœur de nos régions (Bretagne, Charentes, Provence, Limousin, Roussillon …).

Notre éthique animale et planétaire

One Voice est une association à but non lucrative qui défend une éthique animale et planétaire. Elle combat pour tous les êtres sentients, pour la reconnaissance du statut de personne animale et celle du « lien » entre maltraitance animale et violence humaine.

Retrouvez tous les engagements de One Voice sur http://one-voice.fr/

À travers cette labélisation Naturé Moi garantit :
- la construction d’une société non-violente pour tous les êtres vivants et la planète
- que ses produits finis ainsi que ses matières premières ne sont pas testés sur les animaux

Notre position environnementale

Naturé Moi, une marque engagée au quotidien :
- en sélectionnant des emballages produits recyclables (flacons recyclables, étiquettes labellisées imprim'vert [imprimées avec des encres végétales]),
- en privilégiant des emballages grands formats qui réduisent la fréquence d’achat et ainsi la quantité d’emballages,
- en utilisant des procédés de fabrication non polluants et en mettant en place une politique de réduction des déchets générés.



Que sont les silicones ?

Les silicones sont des dérivés chimiques très utilisés dans les produits pour la peau et les capillaires. Ils sont appréciés car ils facilitent l’application des produits et améliorent leur longévité. Le principal problème des silicones est qu’ils sont non biodégradables et par conséquent très polluants.
Naturé Moi n’utilise pas de silicone au sein de ses formules.

Que sont les sulfates ?

Les sulfates sont des agents moussants (encore appelés tensio-actifs sulfatés) à l’action détergente. Ils sont appréciés des industriels pour leur efficacité et leur pouvoir moussant. La majorité des produits d’hygiène et de cosmétique utilisés au quotidien pour la peau et les cheveux en contiennent.
Naturé Moi s’est affranchi des sulfates dans tous ses produits pour privilégier un tensio-actif naturel, écologique et garantissant une parfaite tolérance cutanée.

Naturé Moi, une gamme engagée dans la préservation de l’eau

L’eau est un élément essentiel à la vie. La pollution, la mauvaise gouvernance de l’usage de l’eau et son gaspillage menacent les espèces sauvages et notre écosystème. Dans le monde, près d’un habitant sur cinq n’a toujours pas accès à l’eau potable. Il s’agit d’un problème majeur pour les générations futures. C’est pourquoi, au sein des Laboratoires Biopha, nous avons décidé de nous mobiliser dans le respect de l’eau et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour garantir sa préservation.

Notre engagement prend sa source :

  • au côté de la fondation IFFWater, organisme d’intérêt général créé en mai 2008 et dont le but est d’informer le plus grand nombre sur les problématiques autour de l’eau, source de vie
  • dans la formulation de nos produits, qui sont jusqu’à 99% biodégradables et ont ainsi un impact minime sur la faune et la flore aquatiques*
  • en transmettant les valeurs fondamentales liées à la préservation de l’eau

* En sortie de station d’épuration

Inscription à la newsletter